Biographie
Domaines de compétence :
- Droit de l’urbanisme et de l’aménagement
- Droit de l’expropriation et préemption
- Droits des contrats publics
- Droit de l’environnement
- Gestion du domaine privé et public
- Droit des jeux de hasard et du casino
Titulaire d’un Master 2 (DESS) de Droit Public des Affaires et d’un Diplôme de juriste de Droit Public des Affaires de l’université Jean Moulin Lyon 3, Priscille BALTASSAT a prêté serment en décembre 2004, après avoir obtenu son CAPA de l’Ecole des Avocats de la Région Rhône Alpes.
Elle a ensuite exercé pendant plus de 4 ans dans un cabinet d’avocats lyonnais spécialisé dans le conseil et la représentation contentieuse des collectivités territoriales et de leurs établissements, au sein d’un pôle d’avocats consacré aux problématiques relevant du droit de l’urbanisme, de l’aménagement, de la construction et du droit de l’expropriation.
En 2009, elle a été l’un des associés fondateurs de REFLEX DROIT PUBLIC, société d’avocats inter-barreaux, et a ainsi été avocate au barreau de Saint-Etienne de 2009 à 2025.
Elle rejoint à nouveau le barreau de Lyon en 2025, toujours en qualité d’associée au sein du cabinet JURISREFLEX (anciennement REFLEX DROIT PUBLIC).
Me BALTASSAT exerce principalement ses compétences auprès de collectivités territoriales et d’opérateurs économiques en matière d’urbanisme, d’aménagement et de contrats publics.
Elle accompagne également plus généralement les communes, EPCI, OPH ou SEM dans leurs relations entre elles ou s’agissant de leur fonctionnement interne.